Résidence d'écriture à la Marelle

Twisted Horizon Park est un roman graphique numérique portant sur la question de l’errance au sein des friches, de l’imaginaire du lieu à l’abandon et de ce qui demeure d’un territoire polué. En effet, ces zones à la marge apparaissent à OKZK comme porteuses d’une poésie certaine et révélatrices de problématiques humaines, écologiques et urbaines toujours d’actualité.
Le récit se déploie autour d’un personnage fantômatique et de son voyage entre ruines et souvenirs. Guidé par des canons à lumière à travers les vestiges d’un ancien parc, il va progressivement être envoûté par la mélancolie ambiante et reconstruire l’histoire d’un lieu fragmenté.
L’écriture numérique du récit se développe d’abord autour d’éléments textuels et graphiques, orchestrés par un algorithme utilisant l’aléatoire afin de permettre au spectateur d’expérimenter une perte progressive.
Se basant sur des lieux réels (lotissement fantôme, ancienne carrière, usine ou église abandonnée), Twisted Horizon Park repense le vestige, convoquent de faux souvenirs et tente de répondre à la question : la ruine s’appartient-elle encore ?

La marelle:

https://www.la-marelle.org/en-creation/residences/1130-le-projet-okzk-a-marseille.html