LE BINOME ARTISTIQUE

Le 12 octobre, emplacement indéterminé
Extrait de compte rendu d’exploration.

Nous avions remarqué la zone lors d’un repérage usuel sur Google map. Entourée par une forêt rachitique, elle devait s’étendre sur environ 5km2 et semblait être parasitée par d’étranges vagues blanches.
Après avoir franchi un fossé et parcouru une centaine de mètres, nous étions face à elles. Déchets, parpaings, ferraille, électroménager, vêtements crasseux et laine de verre formaient une mer qui semblait pouvoir nous submerger. Au milieu du chaos ambiant, on pouvait discerner une horloge de gare ou d’école dont les aiguilles indiquaient une heure lointaine …

Nelson Chouissa
Nelson Chouissa interroge ville et virtuel ; développant un univers où l’humain disparaît au profit d’architectures stars et d’une technologie dystopique.
Cherchant les limites du numérique et les grincements de l’architectures, il produit des images torpillées par les glitchs, crée des programmes générant des espaces nihilistes et transforme les espaces en non-lieu narratif.

Il est titulaire d’un DNAP à l’école des Beaux-Arts de Nantes, et d’un Master en imagerie Numérique et interactivité à la faculté de Science de Nancy.

Eloi Jacquelin
Eloi Jacquelin interroge la dislocation du souvenir et le devenir du traumatisme, entre mythe et archive. Du récit cinématographique aux guerres à distance, de l’expérience retransmise à la faille mémorielle, il développe des pièces composites proposant un vecteur d’existences aux images spectrales.
“Les fragments éloignés les uns des autres n’ont que le souvenir d’avoir un jour été reliés dans un possible passé d’une image survivante…”
Il est titulaire d’un DNSEP à l’ESBA-TALM site d’Angers