Résidence au PAD

Performance musicale alliant composition numérique et narration dissonante, Glaciale Cohorte live cartographie l’errance d’un régiment fantomatique à travers les ruines de la modernité.
Mené par le duo OKZK avec la participation de Ashükju, Dorminn et Joshua Alquist, le projet allie dans sa version live, symboles, discours et témoignages complètent la trame sonore d’une exploration urbaine irréelle. S’inscrivant dans la recherche expérimentale du projet OKZK, G.C.L. maintient paysages traumatiques et urbanisme spectral dans l’ombre d’une guerre fictive.

«Le régiment CI219 naît des cendres du modernisme. Sa marche est immuable, rythmée par le grésillement des enseignes lumineuses.
Dépassant les zones sans qualité, épuisant les aires charbonneuses, le cliquetis des armes couvre les pensées individuelles : du vacarme naît le Tous-Un. L’uniforme quant à lui modèle un corps sans tête, un méta-fragment attiré par un horizon en pointillé.
Bientôt la lumière deviendra jaunâtre ; les nids de poules apparaîtront comme autant de trous d’obus ; les ornières comme autant de tranchées. Là, le bataillon prendra position, observant au-delà des vitrines poussiéreuses les déflagrations en stase. Chacune d’elles devenant un nouveau clocher d’où sifflera un glas continu à l’aplomb du silence.»